LA FRAPPE

Privilégier de frapper la balle montante.

Le bras droit  arrive étendu à la frappe. c’est cette extension qui génére la vitesse et l’effet. Le bras gauche reste à l’arrière en balancier. Il y a aussi à la frappe une légère déviation ulnaire du poignet qui va rajouter du slice (joueur avancé) type « coup de marteau ».

Impression de placer le tamis légèrement ouvert derrière la balle. Transférer le CG dans la direction de la frappe. La remontée de la raquette après la frappe montre bien un accompagnement vers l’avant, sinon la balle remonte sans traverser. La raquette passe sous la balle par déviation du poignet (joueur avancé).  Cet accompagnement donne l’impression visuelle d’une traversée latérale du corps mais « ressentir » cette extension vers l’avant et sous la balle (photo ci-dessous). Pousser la bras vers l’avant. D’ailleurs, la raquette ne passe pas dans le dos de RF.

La frappe se situe moins loin devant qu’en revers lifté car la supination du bras (slice) est moins prononcée que la pronation (lift). Garder un écart latéral.