Le pas sauté après pas chassés 

Le positionnement en 2 temps

Arriver de profil sur la balle. Pas chassés ou croisés mais vers l’avant.

Poser le PAS1 puis transfert sur le PAS2 type appui en ligne. Ce sont juste des pas d’approche. Le pas sauté s’effectue vers la balle car il n’est pas question de déséquilibrer le corps en rotation.

Sur ces frappes vers l’avant avec une frappe au niveau du carré de service, il n’est pas nécessaire de rajouter de l’énergie de rotation venant de hanches. Au contraire, on risque de sortir la balle qui ne retombera pas assez vite dans le terrain, surtout si elle est basse à la frappe.

Garder les segments alignés à la frappe et n’utiliser que l’énergie de transfert du poids du corps dans la balle. De même l’amplitude du bras est plus courte qu’au fond de court. Seul un bon accompagnement est nécessaire pour contrôler la balle.

Garder les genoux fléchis, on cherche à transférer et donc le corps doit ralentir avant la frappe pour laisser le bras accélérer.

Pas sauté   

On pose le PAS2 type appui en ligne talon-pointe, déclencher la frappe en poussant avec cette jambe vers l’avant à l’aide du genou. Cela va garder l’angle angulaire mollet-cuisse constant pour générer le transfert au bras et le ralentissement du corps.

Attention : le saut n’intervient qu’après la frappe. Appui dynamique-frappe-saut.

C’est le bras qui remonte la raquette et les jambes qui fournissent l’énergie vers l’avant pas l’inverse.

L’autre jambe se « kick » derrière pour éviter la rotation excessive des hanches.